CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Virus informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

Virus informatique Empty
MessageSujet: Virus informatique   Virus informatique EmptyMer 25 Fév - 11:54

Bonjour les belles,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai chopé un virus informatique en ouvrant un mail contenant un hoax (canular en français).

Beaucoup de virus sont véhiculés par des mails et les plus efficaces vous sont envoyés par vos amis et connaissances bien intentionnés émus par la disparition d'une petite fille, un scandale ou autre.
C'est pour cela qu'il faut faire très attention aux mails que l'on fait suivre, en particulier lorsqu'ils contiennent une pièce jointe, et vérifier les informations contenues sur http://www.hoaxbuster.com/ ou http://www.hoaxkiller.fr/index.htm

Donc voilà, je me suis faite avoir, j'ai un cheval de troie que je ne peux pas supprimer et qui bloque mon Internet explorer. Je n'ai plus qu'à tout réinstaller mais pas le temps de le faire avant quinze jours...

Moralité, un internaute averti en vaut deux...

Bisous

PS : heureusement ça ne donne pas de puces à ma minette !!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

Virus informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique   Virus informatique EmptyMer 25 Fév - 12:30

Coucou les filles !

Tu as raison Palmyre, moi je vais sur Hoaxbuster dès que je reçois ce genre de mail...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

Virus informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique   Virus informatique EmptyMer 25 Fév - 13:02

Je le fais généralement, mais là, il venait d'une amie qui n'envoie jamais ce genre de mail et le texte de l'hoax était dans la pièce jointe. Je me suis donc faite avoir en beauté...

Le souci est que je sais réinstaller un ordinateur à partir du moment ou windows est installé. Je ne sais pas installer les drivers des cartes etc. J'espère que mon copain Stéphane auras le temps de venir déjeuner bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique   Virus informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: DISCUSSION ENTRE MEMBRES :: Venez discuter de problèmes qui vous préoccupent, de faits divers de la société.-
Sauter vers: