CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LITHOTHERAPIE

Aller en bas 
+2
malika
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:07

Bonjour,

Attention pour le Lapis Lazuli, si tu as tendance à partir vers le haut, ne l'utilise pas seul mais avec une pierre enracinante qui s'entend bien avec ta pierre.

La seule élévation utile est celle qui a aussi des racines sinon tu te fais des sensations mais tout celà reste globalement stérile. Je n'avais jamais voulu le croire moi-même pensant toujours que le plus fort et le plus haut était le mieux... jusqu'à ce que je me rende compte que le plus doux dans la force et le plus équilibré était vraiment le plus efficace...

Bisous


Dernière édition par palmyre le Sam 17 Jan - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 17 Jan - 10:41

La LÉPIDOLITE


LITHOTHERAPIE - Page 2 Lepidolite
K(Li,Al)2-3(AlSi3O10)(O,OH,F)2


Citation :
Il s’agit en réalité d’une variété de muscovite. Elle vient du Brésil, des Etats-Unis, de la République dominicaine, du Madagascar, ou encore de la République tchèque. Pourpre ou rose violacée, elle est relativement facile à se procurer. Et elle a de nombreuses qualités…

D’abord, elle contribue à éliminer la pollution électromagnétique : vous pouvez la placer sur votre ordinateur, elle en absorbera les émanations négatives.

Elle dissipe d’ailleurs la négativité sous toutes formes !

Vous l’apprécierez d’ailleurs aussi pour chasser le découragement, la déprime, les pensées qui tournent en rond, l’angoisse et le stress. L’explication en est simple : elle contient du lithium, et ce dernier est bien connu pour aider à stabiliser les troubles de l’humeur !

Du coup, elle aide aussi à surmonter les différentes formes de dépendance, drogues ou autres, ainsi que certains troubles du comportement, alimentaire notamment.

D’une manière générale, c’est une pierre calmante, apaisante, qui soutient toute guérison émotionnelle.

Sur le plan plus physique, elle agit bien sur les douleurs articulaires, et calme aussi la sciatique et les névralgies. Elle est également recommandée en période de ménopause, pour en diminuer les manifestations désagréables. Dans ce dernier cas, c’est en élixir qu’elle est le plus efficace (voir plus haut dans le lien !)

Pour profiter de ses qualités, appliquez-la sur l’endroit douloureux, prenez-en souvent un morceau dans vos mains, ou alors portez-la en bijou !

Elle est recommandée aussi pour chasser les moutons de vos nuits blanches : pour lutter contre les cauchemars et les insomnies, placez une lépidolite sous votre oreiller !

Quelle que soit votre manière préférée de l’utiliser, pensez à la nettoyer régulièrement : lavez-la à l’eau distillée, puis exposez-la au soleil !

http://blog.michelbontemps.com/index.php?2007/09/20/147-la-lepidolite
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 17 Jan - 11:23

J'ai l'impression que c'est exactement la pierre qu'il me faut !!!

Je vais attendre la fin du mois, car là, c'est situation d'après fêtes... Mais je pense que je vais m'en chercher une. J'ai lu que tu conseillais de ne pas se fier à l'ésthétisme de la pierre mais au ressenti. je ne m'y connais absolument pas en lithothérapie, comme en beaucoup de choses d'ailleurs quand je vois les connaissances que vous avez.... Que devrais je faire une fois que je l'aurai achetée ?? J'ai vu aussi que tu parlais de passer les pierres dans le sel, ça fait quoi ? Est la même choses pour la lépidolite ? Sel fin ou gros sel c'est important ? et combien de temps ? Et comment je la rince ? J'ai l'impression de poser des questions bêbêtes mais il vaut mieux plutôt que faire des bêtises !! lol!

J'ai un collier en pierre de lune et une croix en agate que je porte très souvent, faut il que je les nettoie aussi comme cela ?

Merci pour tes précieux conseils. study flower
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 17 Jan - 12:47

Alors, pour ma part, je ne suis pas une adepte de mettre les pierres directement dans le sel, d'ailleurs toutes ne le supportent pas.

Je préfère prendre un bol ou une coupelle, mettre un ou deux cm de gros sel, de préférence non rafiné, dedans, poser dessus la ou les pierres à nettoyer pliées dans un mouchoir fin ou de l'essuie tout puis recouvrir d'un ou deux cm de gros sel.
Il faut changer le sel tous les trois ou quatre jours.

Après tu peux rincer tes pierres à l'eau claire (sauf bien sûr celles qui sont solubles dans l'eau comme la sélénite (gypse))

Tu peus aussi les mettre au soleil ou à la lune, les poser sur la terre dans un jardin...

J'ai découvert qu'en général les améthystes adoraient les sauges officinales, j'ai un cristal de roche qui aime l'hypericum...

Voilà, voilà...

A ta disposition pour toute autre information.

Et puis tu sais, aucune question n'est bête lorsqu'on a le désir d'apprendre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:17

Coucou !

Je reviens du marché , et comme beaucoup de commeçants de bouche sont en congés après les fêtes, il y avait aujourd'hui une marchande de pierre et qui avait des Lépidolites en pendentif à 3 euros, mais sans aucune indication de provenance... dans le doute, je n'ai pas acheté, mais ce n'est que partie remise !!

Merci encore pour tes conseils. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 28/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 12:29

coucou Palmyre et ZOUZOU

J'espère que vous allez bien en cette belle journée de soleil. Pour ma part j'ai découvert la litho sur divers forum et plus je creusais le sujet plus il m'interressait...Par la suite je me suis acheté des tomes expliquant la propriété et l'entretien des pierres ainsi que la façon de travailler avec....Mais je ne les ai pas avec moi en ce moment, j'ai déménager et le plus part de mes affaires sont rester en garde meuble (depuis bientôt un an lol! ), mais des membres comme palmyre ou steph callées sur le sujets pourront t'aider si toi aussi tu t'interresse à ce sujet. Et en ce qui me concerne j'apprend beaucoup et j'aime aussi savoir la provenance des pierres, comment nos ancetres les utilisaient....enfin je trouve tout ça passionnant.......et puis c'est quand même mieux que de se doper aux médicaments C'est 100 % naturelle.
J'ai maintenant 16 pierres
Un cristal de roche, un cristal rose, une pierre de lune, une rodonite, une jaspe rouge, une jade, une labradonite, une hematite, une calcedoïne, 2 oeil de tigre (une plutôt sur des ton orangé et l'autre beaucoup plus foncé) en faite les deux m'attiraient lorsque je fermais les yeux dans la boutique alors je n'ai pas pu choisir je les ai toutes ai deux prises lol! , un lapis-lazuli, une chrysocrolle, un péridot, une tourmaline verte et une noire, voilà je pense avoir fais le tour. je les ai toujours toutes avec moi, j'en porte certaine en pendentif ou dans le soutien gorge pour les pierres non percées et pour le rete elles sont dans un petit sachet en coton que je place dans mon sac, mais là aussi je ne peux jamais choisir celle que je prend et celle que je laisse à la maison c'est pour cela qu'elles m'accompagnent toutes ( A ce sujet, il y a beaucoup de commentaire, certains diront qu'il n'est pas bon de mélanger les pierres et d'en prendre plusieurs avec soi, d'autres diront qu'il n'y a pas d'importance), Moi je ne me sents bien que lorsque je sais kelle sont toutes prête de moi geek Palmyre me contredira ou non, mais je pense que la aussi c'est au ressentis? ....

Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:47

Oh que je suis contente ma belle, que tu t'interresses de près aux pierres... je verrai demain un peu plus au calme, car là je fais une vilaine crise de tachycardie qui m'empeche de me coucher... quelle pierre te conviendrait le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 19:22

Là où j'ai acheter mon jeu, j'ai craqué sur une petite Lépidolite... C'était pas la plus belle, mais je l'ai vu en 1er. Alros je l'ai prise ! Quelle journée !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:06

Ah ! C'est sûr c'est une très belle pierre... Mais ma chérie à moi c'est la Tanzanite !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:23

La Tanzanite ?? Attends bouge pas... je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:26

Un oeil de chat !!! J'aurai du m'en douter ... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:49

Mais non ! C'est ça :

LITHOTHERAPIE - Page 2 Tanzanite


Et c'est gentil !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:21

Oooohhhh !! magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 28/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:22

C'est vrai qu'elle est belle, je ne connaissais pas Laughing

Quel sont ses particularités Palmyre ?

Zouzou t'était pas loin moi je trouve qu'elle ressemble à un oeil de chat, pas la pierre mais l'image d'un vrai oeil de chat avec sa forme la brillance......
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:36

C'est un pur bonheur d'amour et d'intelligence !!!
Cette nuit (pas celle de la photo mais la mienne) elle a beaucoup travaillé sur mes oreilles, surtout la droite.
...

Difficile de raconter du bureau sans se brancher...
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : belgique (mons)
Emploi/loisirs : ma passion la cuisine et organiser des receptions
Date d'inscription : 28/01/2009

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:05

vous etes geniale les filles vous parlé de toute les choses qui m interesse mais je n ai jamais franchis le cap pour en savoir plus et vous vous me donnez presque toute les reponses a mes questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 12:07

Tu es gentille !!

Mais tu sais, en travaillant, tu sauras ou vivra cela bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 28/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:37

En parlant Litho, servez-vous de vos vos pierres pour effectuer des tirages? si oui comment procedez-vous et quelles pierres de préférence utilisez-vous? où les placez-vous.....etc....? J'aimerais vraiment les exploiter un maximum pour les connaitre à la perfection ....
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:42

Bonjour ma belle,

Alors déjà, si tu veux être l'amie des pierres, tu ne les exploites pas, tu leurs demande qu'elles te rendent service.

Oui, certaines pierres peuvent t'aider à te brancher comme la marcassite, la moldavite, la pétalite, la tanzanite, l'améthyste, le cristal de roche, le saphir, l'ulexite... etc
Tout dépend de ton affinité avec elles et avec la pierre en particulier. Tu dois avoir le désir d'être modifiée, transformée par la pierre et pour celà tu dois lui faire entière confiance, elle doit être parfaitement propre et pure, et surtout tu dois être "en parfaite affinité avec elle".

Maintenant si tu veux prendre une pierre comme un outil, je ne suis pas sûre que tu aies de grands résultats car la pierre est un être à part entière. Very Happy

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 28/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:51

Oui lol! j'ai ecris "exploiter" mais j'étais sur qu'il aurait un impact négatif, ce n'est pas en faite ce que je voulais faire ressortir de mon écrit lol! lol! Mais je ne trouvais pas les mots, ceci dit je me suis comprise.....C'est dur de s'exprimer à l'ecrit et ce n'est pas mon fort lol! lol! lol!
C'est vrai à l'écrit les mots doivent être pesés pour ne pas qu'il y ai confusion lol! lol! mais déjà qu'à l'oral je suis souvent à la recherche du bon mot alors je ne te fais pas de dessin pour l'écrit.... king king king
C'est d'ailleurs souvent à cause de cela que naissent des tensions sur les forums.... Il suffit de mettre le mauvais mot.....Bref tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec ta façon de voir les choses Palmyre lol! lol! C'était juste un problème de traduction hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:57

Pas de soucis la belle !!!

Ma réponse te convient-elle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 28/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:02

O ui ta réponse me convient parfaitement ma belle, merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 22:21

Bon, c'est vrai que mes nouvelles pierres sont toutes tournées vers le même thème... Mais bon !!! Elles sont si jolies, et je sens qu'elles vont m'apporter beaucoup de sérénité. Pile poil ce dont je manque !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 22:48

Déjà, il faut les nettoyer, parce que les salons c'est pas terrible pour elles.
D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour les choisir dans ces conditions. Pour ma part, je ne passe même pas sur les stands quand il y a du monde. Trop d'énergies dans tous les sens pour bien ressentir...

Tu pourras commencer à travailler avec elles dans quelques jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 22:59

Je sais pas, on est pourtant passées devant pas mal de stand sans qu'il se passe rien, et sur celui là, j'y suis allée à l'instinct. Mais oui, je vais les nettoyer. Et je commencerai à travailler dans le courant de la semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LITHOTHERAPIE   LITHOTHERAPIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LITHOTHERAPIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: BIEN ETRE :: Bien être, beauté, Lithothérapie, relaxation, méditation...partageons ensemble nos petits secrets...-
Sauter vers: