CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tu as grandi au cours des années 60/70?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

Tu as grandi au cours des années 60/70? Empty
MessageSujet: Tu as grandi au cours des années 60/70?   Tu as grandi au cours des années 60/70? EmptyDim 1 Fév - 17:05

SOUVENIRs, PROGRAMME TELE DE L EPOQUE..

Comment as-tu pu survivre?
-les autos n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie-tête, ni air-bag!!!
- Sur le siège arrière on se marrait!!
c'était pas dangereux.
-Les lits a barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques 'douteuses" contenant plomp ou autres poisons.
-Il n'y avait pas de sécurité enfants sur les portières des voitures, ni sur les prises éléctiques encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques, les parents les planquaient, c'est tout.
-Il n'y avait pas de casques pour faire du vélo.
-On buvait a même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles stériles
-On construisait des caisses a savon, et ceux qui avaient la chance d'habiter pas loin d'une route en pente pouvaient tenter de battre des records de vitesse et même de constater, a mi-chemin, qu'on avait "économiser" sur les freins.
Après quelques accidents, ces petits problèmes étaient résolus!!
-On osait aller JOUER!
Fallait juste rentrer a la maison avant la nuit.
il n'y avait pas de portable...Et personne ne savait ou l'on traînait!!
INCROYABLE!!
-Nous avions école jusqu'a midi et l'on rentrait manger a la maison a pieds...
Eraflures, bras cassés, dents brisées, coudes écorchés...personne ne se serait plaint.
Personne n'avait tord, si ce n'était nous même
-On avalait des sucreries, du pain beurré, des boissons riches en sucres.
on ne parlait pas d'obésité,
Nous joiions toujours dehors!!
Nous étions ACTIFS.
-On se partageait à quatre une limonade au GOULOT...
Nul n'en est mort...
-Pas de playstation, wii,x-box, jeux vidéo, câble haut-débit, magnétoscope, lecteur dvd, dolby surround, portable, ordinateur, chat sur internet... SEULEMENT DES COPAINS...
-A pied, ou a vélo, on allait chez les copains, même s'ils habitaient a des kms, on entrait sans frapper, et on allait faires les cons...
-Si, si, déhors dans ce monde gris, et tout ça sans surveilllance..
PAS POSSIBLE!
on jouait au foot avec une seule cage et si on perdait... pas de frustration, ni de "fin du monde".
-il y avait bien des élèves un peu "retardés" qui redoublaient, BAHHH.. personne n'allait chez le psychologue ou psychopédagogue.
on ne parlait pas de dyslexie, de problèmes de concentration ou d'hyperactivité, on redoublait simplement l'année et chacun avait sa chance.
-Nous avions libérté, revers, succès, devoirs et on apprenait a faire avec.
la seule vrai question est comment avons nous fait pour survivre???
Et avant tout:
Comment avons-nous pus développer notre personnalité????
Es-tu toi aussi, issu de cette génération?
Si oui fait lire ceci, a tes contemporains, a tes enfants , neveux et nièces afin que tous sachent comment c'était de notre temps... ils répondront surement que c'était ennuyeux, mais... qu'est-ce qu'on était HEUREUX!!!
HEIN???

et puis de temps en temps on regardait la télé, mais que l'après midi les programmes ne commencçant pas avant 13h avec le journal, puis "aujourd'hui madame" (pour les mènagères qui restaient a la maison!), puis "des chiffres et des lettes", suivi de quelques dessins animés tels que "colagrol", "Aglaé et Sidonie", "la panthère rose"... puis le journal ou les "jeux de 20h" et puis le sacro- saint fim de la soirée et puis après... tout le monde au lit parce que la télé c'était fini pour la journée...
Mais vous vous souvenez certainement aussi de ce qui suit quand la télé a évoluer
dessins animés:
-Caliméro,
-Le manège enchanté
-Barbapapa
-Les fous du volant
-Le roi Léo
-l'ours Colargol
-et bien sur Casimir...de l'île aux enfants et inclu: la noiraude, anti-vol, sans oublié le beau françois qui a fais rêver bon nombre de filles...

Les séries:
-Zorro
-Skipy le kangourou
-Flipper le dauphin
-Tarzan
-Ma sorcière bien aimée
-le prisonnier
-La petite maison dans la prairie
-Paul et Virginie
-Le jeune fabre
-Belle et Sébastien
-pause café
-Jacquou le Croquant
-Thierry la fronde
-Chéri bibi
-qu'est ce qui fait courir papa? (avec Jodie Foster, petite)
Et qui ne souviens pas des aventures d'une voiture appelé e la "coccinelle", de la piste aux étoiles des westerns avec Clint Eastwood ou John Wayne ou a eu peur en écoutant le générique "des dossiers de l'écran"...et pour tout ceux qui en ont fait part, eh oui ça arrivait quelqquefois les programmes étaient coupés pour des raisons techniques et on nous diffusait le fameux petit train avec une enigme et la musique dont tout le monde se rappelle....

et aussi les jeux dans la cour de récré:
-chat perché
-la marelle ou pillou
-la corde a sauter
-les billes...

Et n'oublions pas les cochonneries qu'on mangeait a l'époque:
-les petites boçites ronde de "coco" qu'on mélangeait aussi a de l'eau ou qu'on léchait a même la boîte
-les mistrals gagnants (sachets de poudre qui piquait)
-les daninos
-les glaces qu'on achetaient chez le marchand qui passaient devant chez nous
-les boules a la noix de coco
-les coquillages qu'on méttaient des heures a lécher
...
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

Tu as grandi au cours des années 60/70? Empty
MessageSujet: Re: Tu as grandi au cours des années 60/70?   Tu as grandi au cours des années 60/70? EmptyDim 1 Fév - 19:37

C'est bien vrai ça.......comme dirait la mère Denis....
la vie était plus simple et plus belle.....
J'ai véçu les années 70...
le disco..m'a beaucoup marqué certe j'étais jeune mais je m'en souviens
cloclo
mike brand....et tant d'autres ...quelle nostalgie quand j'entend certaines chansons à la radio....

Mon grand-père que j'allais trouver dans son jardin...avec sa canne et son beret..
Ma grand-mère qui faisait sa tête de cochon...et qui crognait sur mon papi...
Les poules que j'allais ennuyer dans le poulallier....je leur jettais de l'eau (et oui je sais pas sympa)...
Les arbres qui étaient mon refuge...et les cerises...les pommes...les poires....les prunes que j'allais cueillir dans le jardin de ma tante...
Toutes ces petites choses qui a l'époque faisaient ma vie...

Aujourd'hui tout cela est fini...
et oui parfois je vis dans mes souvenirs...et quand j'entend le décès d'une personne que j'ai connu dans mon enfance...c'est une partie de moi qui part...
Jamais plus je ne vivrais cette insouciance....cette joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as grandi au cours des années 60/70?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si toi aussi tu es né(e) dans les années 70...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: DELIRES :: Videos, musiques, ...-
Sauter vers: