CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la médiummité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 16:34

J'ai trouvé un petit texte qui résume ce qu'est la médiummité...
je tenais à vous le faire partager....

LA MEDIUMNITE
par KAMINA BROCHKA

Ce mot est utilisé très souvent dans un sens très étroit, d'où une source de confusions qui le limite au spiritisme. De nos jours encore ,certains dictionnaires perpétuent ce sens.
Je cite : "Personnes capables de percevoir par des moyens, apparemment surnaturels, les messages des esprits d'un défunt et de servir d'intermédiaires entre les vivants et les morts".
Et je cite encore : "Personne douée de talents paranormaux". Encore heureux qu'il s'agisse de "talents" et non de "pouvoirs". La première de ces définitions convient beaucoup mieux au mot "spirite" qu'au mot "médium". Et pour beaucoup de gens un médium n'est rien d'autre qu'un spirite ; un intermédiaire entre les vivants et les morts.

En fait, médium signifie "au milieu". Le soleil à midi est au médium. La tonalité musicale entre le grave et l'aigu, c'est le médium. Celui qui se trouve entre deux éléments, est médium. Alors, celui qui "reçoit" une voyance et la révèle à une autre personne sous la forme d'une information ou d'une prédiction, est forcement un médium. Il est au milieu. Il me paraît quelque peu ridicule qu'un voyant indique dans sa publicité qu'il est médium ; ce devrait être une évidence. Il m'est arrivé de rencontrer des gens (et plusieurs) qui m'ont affirmé : "Moi je ne consulte pas les voyants. Je vais chez un médium". !!! Encore une confusion entre deux mots : voyant et spirite.

Donc un Voyant-Médium est au milieu par rapport à l'information qu'il reçoit et qu'il communique.

La communication s'adresse à la personne qui est venue le consulter, à un groupe éventuellement ou encore à des lecteurs ou à des auditeurs. De ce côté là, aucun mystère.

Il en est autrement quant à la source de l'information qu'il a captée et qu'il transmet. D'où vient-elle ? Il l'a reçue sous forme de ressenti, d'image ou d'intuition sans que son mental ait eu à intervenir. Comment et pourquoi se mêlent dans une origine mystérieuse sur laquelle le Voyant-Médium ne se pose aucune question car il sait qu'elle resterait sans réponse.

Que trouve-t-on à la source de la Médiumnité ?

On y trouve des hypothèses, de multiples hypothèses. Il serait hasardeux d'en choisir une pour en faire "sa vérité" ; et il serait prétentieux de tenter d'imposer aux autres "cette vérité".

Bien sur, la provenance depuis des personnes trépassées est à retenir parmi d'autres. Croire à la survie est une logique qui a fait naître bien des théories religieuses, philosophiques et populaires et qui interpelle de plus en plus les scientifiques.

En ce qui concerne les contacts provoqués, s'ils existent, ils peuvent être mêlés à d'autres hypothèses.
D'autres sources de messages que reçoit le médium peuvent, être, par exemple :
divers mondes parallèles ou vibratoires
contacts avec des êtres extra-terrestres
contacts avec des vies différentes appelées entités bienfaisantes ou malfaisantes.
messages provenant du passé.., ou du futur.
messages (pensées et molécules) circulant dans notre environnement (théories scientifiques)
la mémoire des lieux et la mémoire des pierres.
mais aussi : la mémoire intégrale contenue dans notre inconscient et dans chacun de nos électrons.


Dans le domaine de la médiumnité entrent toutes les images de notre imagination, toutes les idées qui naissent en dehors de notre raisonnement intellectuel, toutes nos intuitions et nos inspirations que nous avons la possibilité de communiquer aux autres de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou89

zouzou89


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 60
Localisation : Paris
Humeur : Zen...
Date d'inscription : 22/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 20:07

Merci Marnie,

L'explication était bien nécessaire... C'est vrai que l'amalgame médium/voyant/spirite est vite fait....

Bonne soirée à toi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 20:22

Merci zouzou...
oui en effet la médiummité est une faculté...ce qui est cetain c'est qu'elle doit être bien utilisée....

bonne soirée...bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 21:22

Je ne suis pas très d'accord avec ce post.

Je pense qu'il y a les douze sens, dont clairaudience, clarivoyance... etc... qui permettes d'obtenir des informations en provenance des états et degrés allant du "physique" au plus subtil. En revanche être le médium de quelqu'un ou quelque chose, méfiance. Il est très difficile de savoir vraiment à "qui", " quoi" on a affaires. De très grands initiés, eux même, se sont fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 21:48

Désolée Palmyre que tu soit d'accord ou pas ça ne change rien...
en revanche il y a des personnes qui se disent capable de tirer les cartes et qu'il n'en ai rien....

Depuis quelques jours je reçoit des informations qui concerne des personnes de mon entourage ...
J'ai reçu aujourd'hui un ressenti sur nanou,je ne rentrerais pas dans les détails car cela concerne sa vie privée...si elle veut elle pourra le confirmer...
Je n'ai pas l'intention de me justfier ça vient c'est tout...

Stéphanie a crée ce forum....
pour que nous puissions échanger...sur la médiummité,l'interprétation des cartes,et l'ésotérisme...

Chaque fois que tu postes un message,nous restons polie envers toi...
même si tu parles jardinage,potager,et tout tes petits soucis avec ta minette...

Je te demande une chose c'est de respecter les posts des autres même si tu n'est pas d'accord...
Tu donnes souvent l'impression d'en savoir plus que les autres...je pense qu'il n'en ai rien...

Ceci étant dit je vous laisse à vos soucis de potager je pense que je n'ai plus ma place parmi vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:17

Là je me permets d'intervenir!!! Je viens de passer une semaine des plus affreuses avec deux armes braquées sur moi... lors d'un braquage à la boutique.. et je vois ça!!
ça ne va pas recommencer les mauvaises energies ici!! Chacun à le libre choix de s'exprimer et d'avoir son avis...

Je suis aussi ce que l'on peut qualifier de medium, je reçois, par des energies vibratoires, c'est comme cela que je les nomme et par parfois des entités que je ressens assez fort... ce n'est en rien négatif, et en général ça se produit réèllement... je me souviens le matin du braquage avoir eu Palmyre au tel et lui parler d'histoire de braquage que je sentais assez fort mais je le voyais pour une personne que j'aimais je le voyais braqueur, et que cela pourrait eventuellement me donner des problèmes, et une demi heure après ça se passe à la boutique. Il ne faut pas assimiler la mediumnité au spiritisme, ce sont des entités qui nous donnent des messages ou hautes energies toutchant de hautes sphères, en aucuns cas nous les invitons, ou nous jouons. Il y a en effet beaucoup plus de manipulation dans les soit disant tireur de cartes, voyants..;etc... J'adhère tout à fait au post de Marnie et il a en effet toute sa place sur ce forum, car à la base, ce forum est fait pour ça. Personne n'a de connaissances absolues, en tout cas pas dans notre plan astral. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je n'adhère pas, mais chacun à la liberté de penser ce qu'il veut et dans ces cas là je ne contre pas, et laisse à la personne son libre arbitre de penser, même si je pense que son raisonnement peut sonner faux, à mon sens je dis bien, car je n'ai pas non plus la science infuse!!

Donc merci à toi Marnie pour ce post qui est à mon sens assez juste avec ce que je ressens aussi par rapport à ça, meme si certains points pourraient être un peu plus développer. Mais c'est aussi ça le PARTAGE!!!

Et je t'en prie ne quitte pas ce forum... c'est tout ce que j'avais à dire...et je suis un peu en colère...de voir cet état d'esprit, surtout après cette semaine de merde!!
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:31

Mais justement Marnie, Very Happy

D'une part, je ne nie pas tes ressentis, d'autre part le fait de réagir à un post montre que nous sommes différentes et que nous pensons et savons des choses différentes. Je ne te dis pas "tu te trompes " ou " tu dis des bêtises" je dis que je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas te manquer de respect sur ce point.

Je ne dis pas non plus qu'il faut faire de la cartomancie en faisant taire tout ressenti. Ce serait stupide de ma part puisque je vois mieux en direct qu'avec support. je dis simplement qu'il y a des façons sûres de ressentir sans danger et d'autre beaucoup moins sûres.

Si tu veux que je rentre dans un détail tout à fait personnel, la dernière fois que j'ai fais un ressenti sur photo pour une personne que je ne connaissais pas, je me suis encore ramassé une cochonerie. J'ai pensé que finalement je savais le faire et donc j'ai ouvert la porte alors que regardes à travers d'habitude, et la chose est rentré. J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre vraiment. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler sur photo, mais qu'il faut utiliser ses sens subtil, sans rien laisser entrer dans son aura et regarder tranquillement et surtout sans émotion de l'intérieur.

Je crois aussi que le fait de partager nos expériences est ce qui enrichit un forum. Very Happy

Ceci dit, je peux très bien comprendre que mes comptes rendus de jardinage et descriptions de ma minette ne te passionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:34

Mais enfin ! Stéphanie ! Donner son avis, avoir un avis différent de quelqu'un d'autre c'est possible, non ?
Il ne s'agit pas d'un état mauvais état d'esprit ! Je n'agresse personne il me semble...

Marnie voudrait quitter le forum parce que j'ai un avis différent d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:36

Tu as raison ma belle,
Ce que tu as veçu est terrible,et je t'envoie toutes mes pensées positives...

En ce qui concerne ce que ressent....
je suis trop fatiguée et émotive ...et ça vient tout seul...
Je vais suivre tes conseils...et refermer un peu tout ça...

Il faut savoir aussi que je n'ai jamais demandé ce qui m'arrive....c'est assez déstabilisant ...

dorénavant je ne raconterais plus ce qui m'arrive ....car je me heurte souvent à des murs d'incompréhentions...
et ça me fait énormément de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:41

Personnellement je n'ai jamais rien "ramassé" en me connectant ... ou en reçevant. Car c'est tout à fait différent du spiritisme, ou là tu invites une entité à communiquer avec toi... la mediumnité est très différente... Je ne me suis jamais sentie envahie l'âme par une autre entité que la mienne, seul mon état d'esprit fait que je me sente plus ou moins bien...et c'est selon moi cette diffusion de pensées ou négatives ou positives qui font que... ce que l'on nomme la loi de l'attraction... puis il y a des periodes un peu creuses que je nommerai des trous de vide, qui sont aussi là pour nous faire grandir... et celui que je vis actuellement commence à s 'étendre plus qu'il n'en faut... Je n'ai pas besoin de me sentir reliée à quelconques religions, ou pensées pour savoir ce que je suis, et comment je dois vivre. J'écoute mon âme, me fait guider quand il le faut, parfois je me détourne un peu et c'est tant pis pour moi, mais je reste fidèle à moi même... JE SUIS...

C'était mon point de vue du soir!! flower
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:42

Mais ma belle, je pense bien comprendre ce que tu vis par rapport à ça. Tu sais, moi aussi au début, j'étais la seule (et je lui suis toujours) dans ma famille proche à ressentir ça. Je me suis même faite traiter de folle par mon père. Donc j'étais seule avec ses informations qui me sautaient parfois à la figure.
Puis j'ai commencé à rencontrer des gens qui voyaient comme moi et qui ont pu me guider. J'ai ramassé plusieurs fois des cochonneries et même une fois une très grosse qui faisait changer ma personnalité. Et ça je voudrait que ça n'arrive plus jamais à personne.
Mais je te promet que je sais ce qu'on peut ressentir dans ce cas.
Ce n'est en aucun cas que je ne te croie pas.

Et si je t'ai fait de la peine, je te demande pardon. Ce n'était pas mon intention


Dernière édition par palmyre le Mar 7 Avr - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:44

Certes Stéphanie, mais le fait de se sentir fatiguée après, c'est bien que de l'énergie est sortie, est partie quelque part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:46

On dit souvent que la médiummité se travaille...moi je ne pense pas la travailler...
mais quand je suis endormie je preçois pas mal...et je pense que le travail se fait de lui même...inconsciement....
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 22:48

En fait, je pense que ce sont plutôt les sens subtils qui se travaillent.
Effectivement ce qui se fait sans que tu le demandes et inconsciemment tu n'as pas vraiment la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:00

palmyre a écrit:
Mais enfin ! Stéphanie ! Donner son avis, avoir un avis différent de quelqu'un d'autre c'est possible, non ?
Il ne s'agit pas d'un état mauvais état d'esprit ! Je n'agresse personne il me semble...

Marnie voudrait quitter le forum parce que j'ai un avis différent d'elle ?


No No No Non Palmyre tu sais que je t'aime, mais parfois et je te l'ai déjà dit... tu sais que je suis franche et le serai toujours surtout envers les gens que j'apprécie, tu es trop catégorique dans ta façon de tourner les choses, ce qui peut heurter la sensibilité de chacun... je veux dire par là que tu ne laisses pas de portes ouvertes à savoir que ce que tu ecris n'est peut être pas forcement dans la justesse... même si je sais que c'est dans ta justesse à toi, par rapport à la tradition cosmique, mais il ne faut pas être aussi tranchante... car tout le monde ne vit pas dans la tradition, et ont les idées tournées vers d'autres choses... Il y a du bon comme du mauvais à prendre partout, le principal est de suivre son propre chemin sans être influencer par des idées souvent manipulatrices. Je trouve des idées bonnes dans toutes les religions...pour m'interresser beaucoup aux sciences humaines...des idées qui se regroupent dont on retrouve des clefs de la connaissance. Par exemple dans la Kabbale, ressemblant par certains points à la tradition... dans la bible c'est pareil et j'en passe... Il faut avoir les idées larges et non fermées juste à ce que nous pensons être la croyance absolue, car ce n'est en fait que juste ce que nous pensons être la croyance absolue. JE suis ouverte à tous, et ne dis pas NOn je ne suis pas d'accord... je dirai plutot, oui mais ... je ne vois pas les choses ainsi...parlons en...

c'est tout...

Je vous embrasse les belles et franchement il y a des choses dans la vie bien plus importantes...
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : belgique (mons)
Emploi/loisirs : ma passion la cuisine et organiser des receptions
Date d'inscription : 28/01/2009

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:12

coucou les filles sa m attriste de voir qu il y a un petit soucis ,je ne peut pas prendre de parti pris et de toute façon je n ai pas a le faire!
mais je veut juste dire que je ne parle pas du tous de ma vie a marnie et tous a coup dans l après midi je reçois un message d elle comme quoi elle avais ressentis un truc sur moi et son ressenti été juste car je me sentais très mal et je ne lui en avais pas parler !!!!
et je peut vous dire que se qu elle ma dit sa ma scotché!!!!
ma petite marnie ne nous quitte pas et comme steph dit il y a des choses plus graves !!!
aller les filles soyez intelligente et faite des efforts pour redonner du positif a se forum on y est tellement bien!!!!!!
moi je vais prier pour vous toute se soir et je vous envoie que du positif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:14

Ah ben des prières, ça c'est positif!! ne t'endors pas trop tard quand même, car parfois ça peut prendre du temps de prier... lol! lol! la médiummité 102943
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : belgique (mons)
Emploi/loisirs : ma passion la cuisine et organiser des receptions
Date d'inscription : 28/01/2009

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:19

oui tu as raison car depuis que je vous connais je vous rajoute a ma liste plus ma familles et tous les gens que je ne connais pas mais que je prie quand même pour eux car j ai horreur de la violence donc tu imagines ma liste Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:23

lol! Fais gaffe à ce que cela ne devienne pas un TOC!!! AHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:26

Ne t'en fait pas ma petite nanou...
je suis impulsive et Palmyre le sais....
je suis simplement fatiguée et irritée par ce qui m'arrive....
et oui Stéphanie a raison qu'il y a des choses plus graves que cela....

ce soir je prierais mon guide pour qu'il m'aide a retrouver une certaine sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : belgique (mons)
Emploi/loisirs : ma passion la cuisine et organiser des receptions
Date d'inscription : 28/01/2009

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMar 7 Avr - 23:30

a je suis rassurée ma douce marnie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

palmyre


Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMer 8 Avr - 9:38

Bonjour Stéphanie, j'espère que tu as bien dormi pour le peu de temps que tu as eu pour le faire

Admin a écrit:

... tu es trop catégorique dans ta façon de tourner les choses, ce qui peut heurter la sensibilité de chacun... je veux dire par là que tu ne laisses pas de portes ouvertes à savoir que ce que tu ecris n'est peut être pas forcement dans la justesse... même si je sais que c'est dans ta justesse à toi, par rapport à la tradition cosmique, mais il ne faut pas être aussi tranchante... car tout le monde ne vit pas dans la tradition, et ont les idées tournées vers d'autres choses... Il y a du bon comme du mauvais à prendre partout, le principal est de suivre son propre chemin sans être influencer par des idées souvent manipulatrices. Je trouve des idées bonnes dans toutes les religions...pour m'interresser beaucoup aux sciences humaines...des idées qui se regroupent dont on retrouve des clefs de la connaissance. Par exemple dans la Kabbale, ressemblant par certains points à la tradition... dans la bible c'est pareil et j'en passe... Il faut avoir les idées larges et non fermées juste à ce que nous pensons être la croyance absolue, car ce n'est en fait que juste ce que nous pensons être la croyance absolue. JE suis ouverte à tous, et ne dis pas NOn je ne suis pas d'accord... je dirai plutot, oui mais ... je ne vois pas les choses ainsi...parlons en... , ...

Je sais que je ne suis pas détentrice de la Connaissance absolue, c'est évident. Si je l'avais ma vie serait très différente. Je la cherche et n'en trouverai très probablement qu'une partie de taille inconnue.
Les sources de ce que je sais sont diverses. Certes les textes de la Tradition en sont une part, comme d'autres de la Bible, de la Kabbale ou des traditions de l'Inde et du Tibet, une certaine forme de chamanisme aussi, mais l'expérience en est une part plus grande.
Certes, je parles beaucoup de la Tradition car dans ces textes, simplement parce que j'ai y retrouvé dedans des choses que je savais depuis petite et que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Ca ne veut pas dire que je ne vis et pense que par elle, et que je suis étroite d'esprit et fermée.

D'autre part, je ne sais pas écrire oui, mais, quand je pense non (toi non plus d'ailleurs et c'est bien). Quand je relis mon post, je n'y trouve rien de terrible : simplement l'expression d'une pensée différente.

Ca m'embête vraiment d'avoir à me justifier.

Ceci dit, j'espère que l'incident est clos, parce que j'ai aussi ma sensibilité... Bon, je vais aller me faire un petit coup d'EFT j'en ai besoin.

Je te souhaite et vous souhaite à toutes une très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité EmptyMer 8 Avr - 9:45

Bonjour pas beaucoup dormie, mais la lune m'a un peu bercé!!

Je sais que tu as ta sensibilité, mais je ne veux pas non plus que ce forum devienne un lieu ou la non compréhension règne... Nous sommes là pour partager, et toutes les idées sont les bienvenues, mais je me refuse à l'imposition d'idées, voilà tout!!

Maintenant oui l'incident est clos, pour ma part ce ne fut rien, mais il faut faire attention car dans le virtuel certains écrits peuvent être vite mal interpretés, et blesser...
Gros bisous!!!


Belle journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la médiummité Empty
MessageSujet: Re: la médiummité   la médiummité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la médiummité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: VOYANCE :: INTERPRETATIONS CARTES-
Sauter vers: